A DECOUVRIR ABSOLUMENT VOLUME 48

by A DECOUVRIR ABSOLUMENT

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.

about

PS: l’argent touché via bandcamp nous sert à acheter les crédits gratuits de téléchargement

———————————————————————————————————————

« So What ? » chante Camilla Sparksss en ouverture du 48 éme volume de nos compilations. So Why, serions-nous enclins à répondre ou à chanter de notre côté. Pourquoi une compilation de plus alors que les playlists pullulent autant que les électeurs des partis bruns dans une Europe et un monde qui sera peut-être le dernier alors que La Fresto dans un retour qui sera remarqué nous parle du premier monde.

Alors pourquoi ? Déjà pour retrouver des vieilles connaissances, des anciens participants comme Camilla Sparkss, My Imaginary Loves, Grout/Grout, We Only Said, Orouni, Da Capo, Dark Wooden Cell ou La Fresto. À l’heure où nous commémorons cette série de compilations, il est bon de pouvoir retrouver des habitués, comme si nous étions rassurés de pouvoir compter sur eux, à moins qu’eux comptent sur nous, ce qui n’est pas une mince charge.

Pourquoi ? Certainement pour vous communiquer toujours et encore nos émotions, nos coups de coeur, des morceaux qui comme le « Zou!#2 » de l’Argousier s’imposent comme des compagnons de route, des titres qui nous accompagneront encore, même quand il sera temps que le clap de fin retentisse.
Et des coups de cœur, ils sont nombreux de Zalfa, nouvelle merveille de chez We Are Unique Records, Kid Chocolat qui nous permet d’ajouter Asia Argento au générique de notre série ou encore Erevan Tusk, Hicks & Figuri pour ne citer qu’eux.

Pas de parce que, plutôt une justification timide, car nous savons que ce travail n’a plus l’écho qu’il pouvait avoir, car c’est ainsi, l’abondance aura eu la peau de la véritable curiosité. Dans ce nouveau monde où mon voisin est photographe, ma voisine chanteuse, le facteur écrivain, et nous chroniqueurs, nous avons peut-être oublié la valeur des choses, en tendant vers un inexorable nivellement vers le bas, croyant que l’abondance et la facilité de diffusion est la nouvelle religion. Voilà peut-être la raison de ces compilations, montrer que derrière les millions de propositions impossibles à absorber, il y a des trésors qui finiraient presque par être cachés si nous n’y ne faisions pas attention. Alors avec nos petites oreilles, nos emplois du temps aussi chargé qu’un supporter de Rennes un soir de finale de coupe de France, nous continuons à essayer de vous offrir des choses à découvrir absolument. Feel free to download



www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article7666

credits

released June 1, 2019

ARTWORK: Jean-Rémy Papleux

license

all rights reserved

tags

If you like A DECOUVRIR ABSOLUMENT, you may also like: